Re: samba

Author: Yves Martin
To: guilde
New-Topics: Serveur, smb, www, ftp, ssh, mail, etc etc !!!!!
Subject: Re: samba
Selon Patrick Dupre <pdupre@???>:

> J'ai un probleme avec samba (samba-2.2.7-3.7.3) sur une redhat 7.3
> smbclient -L //machine -U monnom
>
> me retourne:
> session setup failed: NT_STATUS_LOGON_FAILURE
>
> ou bien
> Error returning browse list: NT_STATUS_ACCESS_DENIED
> lorsque je ne donne pas de username.
>
> Cela semble etre nouveau (je n'avais pas de probleme avec 7.2 dont je me
> souvienne).
>
> La machine que je cherche a atteindre est en XP, et j'ai un acces local
> qui devrait aussi me permettre de l'acceder depuis une machine Linux.

Tout d'abord - peut-être une erreur de saisie dans le mail mais
les options -U et -W si tu les utilises doivent se trouver avant -L
qui ne nécessite pas de //

La bonne commande est donc
smbclient -U toi -W groupe -L machine
ou
smbclient -U toi -W groupe //machine/partage

L'option -W peut être ignorée si tu utilises un user local à la machine
ou si ton serveur samba sous Linux est configuré pour le groupe
L'option -U peut être ignorée s'il est identique à ton user Linux.

Je n'ai aucun problème avec smbclient. J'espère que ces quelques explications
te débloqueront.

--
Yves Martin