Re: Une petite pub

Author: Geoffroy Carrier
To: guilde
Subject: Re: Une petite pub
je suis a la fois assez content, parce que ca montre une democratisation
du systeme libre GNU/Linux et prefigure de meilleurs supports materiels,
un developpement accelere des technologies, et attriste par le phenomene
commercial qui commence a emerger.

passons sur la confusion "opensource" et libre (quoique je sois mal
place pour en parler, mais je repete les mots du gourou des gourous), et
le header http de la video "MPEG pour Linux" (du real). passons aussi
sur les milliers de programmeurs travaillant sur LINUX (source de qqs
dizaines de mo, je rappelle), c'est avec ce genre de truc que je me
retrouve a expliquer que c'est pas linux qui est plus beau que windows
mais kde (d'ailleurs, un pote l'a installe a peu pres que pour ca - en
gros, frimer).

d'apres moi, gnu/linux va effectivement se diffuser, mais perdre
beaucoup de son charme communautaire en devant un "produit" comme les
autres, qu'on achete au supermarche ou dont on voit des pubs, sans
vraiment savoir de quoi il s'agit dans le fond (ya qu'a voir les linux
expos, ce que c'est devenu).
a nous, peut-etre, d'essayer de conserver le cote sympathique, avec
l'entraide, la vie associative, ...

++,
--
Geoffroy Carrier - http://lerat.sitlib.org/ pour renseignements