Re: wanted "Formation ou formateur" a live

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: wanted "Formation ou formateur" a live
Bonjour,

> Existe t il des formations gratuite ou payante sur linux?
> Estce que quelqu'un de la guilde a envie d'etre formateur?

        Il existe pleins de documentations très intéressantes sous Linux,
qui te permettrons de bien comprendre le système.

Je te conseille tout particulièrement, celle-ci qui est très bien faite :
- http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/

Tu peux lire aussi :
- http://www.delafond.org/survielinux/
- http://www.linux-france.org/article/grl/Guide_Rootard.html (un peu
vielle, c'est pour cela que je le met en dernier)

Et il y a aussi pleins d'autres sites, avec des documentations plus ou
moins générales ou spécifiques :
- http://www.linux-france.org/article/
- http://lea-linux.org/
- http://linuxdocs.tuxfamily.org/
- etc...

> Je veux comprendre ce système.

        Pour bien comprendre Linux, il n'y a pas de secret : Mieux vaut
commencer par les bases, et utiliser les outils en lignes de commande,
éditer ses fichiers de configuration à la main, etc... Une fois que tu as
maîtrisé tout ceci, tu peux utiliser les outils graphiques, comme
"drakeconf" sous Mandrake, qui ont leurs avantages, mais aussi leurs
limitations.

                                                Olivier