Re: restaurer debian

Author: Jerome KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: restaurer debian

Je vais pas troller longtemps ....

On Fri, 9 Jan 2004 12:40:29 +0100
Olivier_Allard-Jacquin@??? wrote:

>         Avec les disques actuels de quelques Go, je ne vois pas le
> problème... 200Ko, cela ddoit même pas être le volume de log que mon
> Linux créé chaque jour !!!

certe ... mais j'utilise justement grub là ou c'est pas un simple disque
(flash disque, disquette zip, ...)

>         Oui, mais grub peut s'y adapter très facilement. Lors du boot,

si grub boot pas, il boot pas. c'est comme lilo.

grub indexe en "dur" dans les premiers 512octet la position de "Stage2"
qui lui est capable de lire le menu.lst et les fichiers contenant les
noyaux.

Si Stage2 démarre pas. tu es dans la même merde qu'avec lilo.|

>         tu
> peux changer directement ta configuration de Grub, en utilisant la

[...]
> relancer la commande "lilo", sinon rien n'est pris en compte...

Je sais utiliser Grub. merci.

>         Cela c'est digne d'un troll vi/emacs !! :=)

un peu ;)

>         GRUB aussi !!! :)

>         Chez moi, je mets du GRUB à tout va, machine de bidouille ou
> pas...

je te propose un test :
boot depuis une disquette (lente par definition ) avel lilo et avec grub
et regarde le temps de chargement de "stage 2"

>         Ce post est en train de dégénérer en un beau troll... :=)

;)

--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art