Re: restaurer debian

Auteur: Jerome KIEFFER
À: guilde
Sujet: Re: restaurer debian
On Fri, 9 Jan 2004 10:44:00 +0100
Yves Martin <ymartin59@???> wrote:
> Encore un exemple, si besoin était de le démontrer, que GRUB (et qq
> connaissances pour s'en servir) est vraiment le boot loader que tout
> le monde devrait utiliser: on arrive à booter tout ce que l'on veut
> avec, même si le fichier de configuration n'est pas correct...
>
> Sans parler de sa faculté à parcourir les fichiers d'une partition -
> sans OS en route ! - par exemple, cat (hd0,0)/boot/grub/menu.lst
> pour s'en convaincre, avec la complétion de nom s'il vous plaît !

certe grub sait lire un filesystem

mais ....
-grub est 15 fois plus gros que lilo (200ko il me semble...)
-grub n'aime pas plus que lilo les mouvements de disque
-grub demande plus de travail pour le maitriser
-lilo fait tres bien son office dans 99.8% des cas

c'est pourquoi toutes mes machines "standard" utilisent lilo.
pour les machines de bidouille c'est vrai que grub c'est mieux.

--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art