Re: restaurer debian

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: cortotr
CC: guilde
Subject: Re: restaurer debian
Bonjour,

> Bon en bidouillant un peu dans mon lilo conf j'ai réussi à récupérer ma
> debian.
> Maintenant, j'ai un autre problème, il s'agit d'une sarge et j'ai mis à

jour
> le paquet login. Le pb est que maintenant je n'arrive plus à me loger.
> Il me demande le login, et dès que j'ai validé, il ne me demande pas mon

mot
> de passe et me dit : mot de passe invalide (ou un truc dans le style).
> Que faut il alors faire ?
> Romain

        Peut-être ton fichier de mot de passe a t'il été modifié, et que
tes mots de passe ne soient plus les même. Auquel cas, boot ta machine sur
un CD bootable, une "Knoppix" ou le 1er CD de Debian, monte le "/" de ton
DD dessus, fait un "chroot" de ce point de montage, et modifie le mot de
passe avec la commande "passwd".

                                        Olivier