Re: restaurer debian

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: restaurer debian
Le Thu, 8 Jan 2004 20:26:57 +0000
cortotr@??? écrivait :

> Bon en bidouillant un peu dans mon lilo conf j'ai réussi à récupérer
> ma debian.
> Maintenant, j'ai un autre problème, il s'agit d'une sarge et j'ai mis
> à jour le paquet login. Le pb est que maintenant je n'arrive plus à me
> loger. Il me demande le login, et dès que j'ai validé, il ne me
> demande pas mon mot de passe et me dit : mot de passe invalide (ou un
> truc dans le style). Que faut il alors faire ?

Bootes sur un cédérom, mounte le /, édites /etc/passwd (ou shadow si tu
as activé le mot de passe caché (recommandé...), tu détruis le champ
correspondant au mot de passe (juste après le login, entre les ::) pour
ton compte et tu te logues sans mot de passe. Une fois logué, tu remets
un mot de passe.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF