Re: restaurer debian

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: restaurer debian
Selon cortotr@???:

> Bonjour,
> j'ai une debian installée sur une 1ère partition de mon disque et hier j'ai
> voulu installer une mandrake. Apparemment celà s'est mal passé entre les 2
> distib puisque je n'arrive plus à retourner sur ma debian.
> Comment puis je faire pour réparer tout ca ?.

Sans vouloir être pessimiste, je crois que c'est foutu.

L'installation de Mandrake (en mode export ou normal ?) te propose plusieurs
possibilités:
- refaire la table des partitions automatiquement,
- utiliser une partition existante, la formater et s'installer dessus
- s'installer sur une partition existante sans formatage
- mettre à jour une Mandrake sur une partition existante

Est-ce que tu peux préciser la manipulation que tu as faites ?
Est-ce que dans ta Mandrake, tu peux envoyer les retours de:

/sbin/fdisk -l /dev/XXXX (ton disque hda ou sda si SCSI)
cat /etc/fstab
cat /etc/lilo.conf
cat /boot/grub/menu.lst

Peut-être que ce n'est qu'un problème de bootloader, GRUB ou Lilo ?
mais il est possible que ce soit plus grave...

--
Yves Martin