Re: Comportement de bash: kill des fils

Autor: laurent.dieudonne
A: guilde
Assumpte: Re: Comportement de bash: kill des fils
Selon Frederic Mantegazza <mantegazza@???>:

>        If pid equals -1, then sig is sent to every process except
>        for the first one.

>        If pid is less than -1, then sig is sent to every  process
>        in the process group -pid.

Tiens, c'est vrai, je n'ai jamais cherche a comprendre plus loin...
Je me suis toujours contente du 'kill -9', car il satisfaisait mes besoins!

Par contre, ce que je sais, c'est que la commande 'kill' etait a l'origine
sans option, et etait prevue pour vraiment tuer les processus. Lorsqu'elle
a ete etendue, le nom a ete conserve (peut-etre pas une decision judicieuse...?),
au lieu de qq chose comme 'sendsig', plus parlante aujourd'hui! D'ou la
confusion: on a tendance a l'utiliser sans options...

Laurent