Re: Deamons gentoo

Author: Benoit T
To: guilde
Subject: Re: Deamons gentoo
Message de JULLIEN Lionel, le mardi 16 décembre :
> Je rencontre un problème pour lancer - arréter - redémarrer les deamons !
>
> Je me pose dans /etc/init.d/ et par exemple je lance :
> samba stop
>
> il me répond : -bash : samba : command not found !

c'est une sécurité : ça t'empêche par exemple d'exécuter par erreur par
exemple un programme nommé 'ls' qui serait fait par quelqu'un te voulant
du mal sur une machine multi-utilisateur.

il te faut donner le chemin du programme : "/etc/init.c/samba stop" ou
encore "./samba stop"

> Deuxième question :
> connaissez-vous un soft ou une manière de faire « une image » complète d'un
> disque dur raid1 scsi sous linux (boot/swap/systeme).
> Parce que j'aimerais bien sauvegarder mon install gentoo

tu peux faire dd if=/dev/ton_disque, mais ça à l'inconvénient de prendre
aussi les secteurs de démarrage, voire la table des partitions.

ben

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature to help me spread.