Re: Lire un port depuis ssh

Author: Benoit T
To: guilde
Subject: Re: Lire un port depuis ssh
Message de Patrice Karatchentzeff, le mardi 16 décembre :
> Salut,
>
> Je cherche à déterminer ce qui arrive réellement sur le port d'une de
> mes machines. Pour cela, je voudrai faire du forwarding via ssh de ce
> qui arrive sur la sortie standard mais je n'y arrive pas...
>
> # ssh -L ?:machine:25 ?
>
> Je ne sais pas quoi mettre à la place des ? J'ai l'impression que ce
> n'est possible que de reforwarder vers des nouveaux ports *et* vers une
> nouvelle machine (du genre ssh -L 10000:machine:25 toto@???).

salut,

redirection de ports avec ssh d'un port local vers une autre machine :

ssh -L port_machine_local:machine_distante:port_machine_distante

redirection d'un port d'une machine distante :

ssh -R port_machine_distant:autre_machine_distante:port_autre_machine

je crois bien que les ports ne sont ouverts que sur lo, à tester. et
bien sûr, "Only root can forward privileged ports".

ben

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature to help me spread.