Re: Mesure de température sous Linux

Author: Stephane Driussi
To: guilde
New-Topics: Re: Mesure de températur e sous Linux
Subject: Re: Mesure de température sous Linux
si tu veux monitorer la temperature de grenoble,

lynx -dump http://fr.weather.com/weather/local/FRXX0153 | grep OAS_query

tu obtiens

OAS_query = 'temp=43&uv=0&humid=57&dew=28&wind=8&cond=cloud_mostly';

la temperature a St geoirs est de 43F humidite 57% vent 8mph

Si par contre tu veux monitorer ta temperature, j'utiliserai une sonde
lm75 qui communique par bus I2C. Avec un adapteur I2C port // ou rs232,
ca peut se faire. tu peux alors en monter plusieurs avec une adresse
differente et les interroger un a un.

Stephane