Re: Swat et gentoo 1.4

Author: Sylvain Letuffe gplservice.fr
To: JULLIEN Lionel, guilde
Subject: Re: Swat et gentoo 1.4
> [...]
>         port            = 901
>         socket_type     = stream
>         wait            = no
> #       only_from       = localhost
>         user            = root
>         server          = /usr/sbin/swat
>         log_on_failure += USERID
>         disable         = no
> }

> Le fichier /etc/services a bien la ligne :
> swat           901/tcp

> Par contre, dans toutes les docs on parle du fichier xinetd (qui doit être
> present dans /etc/initd.d/) qui chez moi
> n'est pas présent !!! où est ce fichier ?

bizarre ça, car si xinetd n'est pas démarré au démarrage de ta machine c'est
pas lui qui va lancer swat...

mauvaise installation de xinet ? fichier perdu ?
ou tout simplement, xinetd pas installé sur ta machine ?

> De plus, on parle également du fichier /etc/inetd.conf dans lequel on doit
> mettre :
> swat stream tcp nowait.400 root /usr/sbin/swat swat
> Ce fichier n'est pas présent chez moi ?

sur une machine xinetd et inetd ont les même fonctions, inetd est un vieux
et xinetd est sont remplacement sur pas mal de distrib ( mdk 8 et + )
( debian woody et + ) et sûrement gentoo
www.xinetd.org :
"xinetd is a secure replacement for inetd."

donc pas de soucis pour "inetd.conf" faut juste trouvé le script de lancement
de xinetd ( /etc/init.d/xinetd )

--

Cordialement,

Sylvain Letuffe, Société GPLservice

Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,
services d'installation et de maintenance informatique.

web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 79 33 08 74               Fax : 04 79 70 81 97
adresse : 20 av des ducs de Savoie 73000 chambery