Afficher une pixmap

Author: Patrick Begou
To: Guilde Linux
Subject: Afficher une pixmap
Bonjour,

Il y a une dizaine d'années j'avais implémenté une routine en X11 pour
afficher dans une fenètre un tableau 2D sous la forme d'une pixmap
rectangulaire (du bleu pour le minimum au rouge pour le maximum). A ma
grande surprise, un de nos anciens étudiants utilise toujours cette
routine (appelée depuis fortran 77) dans son enseignement pour
visualiser à l'execution un ecoulement 2D.

Cependant cela a été écrit pour du 256 couleurs (à l'époque on avait que
cela) et cela ne fonctionne pas avec du 16 ou 24 plans. Je me vois mal
ajouter ces fonctionnalités car je n'ai plus pratiqué X11 depuis cette
époque et cela ne m'a pas l'air très simple à faire. Quelqu'un parmis
vous aurait il implémenté un truc similaire ou peut il me donner une
piste via gtk, Qt ou autre....pour faire cela facilement ?

En gros j'avais 3 appels: init-window(...) plot-table(...)
close-window(...), donc très facile à utiliser pour des débutants en
fortran.

Merci de votre aide

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |