Re: DVD

Author: Miguel Moquillon
To: Linux38
Subject: Re: DVD
On Sun, Dec 14, 2003 at 12:29:29PM -0500, Patrick Dupre wrote:
> Bonsoir,
>
> J'ai recemment echanger mon lecteur cdrom pour un dvd, je n'avais pas encore
> fait l'installation, mais xine ou mplayer ne fonctionne pas a cause de
> couldn't not open dvd device /dev/dvd doesn't exist.
>
> Biensur /dev/dvd n'exsite pas, j'ai essaye un lien sur /dev/hdc.
> Le focntionnement en lecteur de cdrom fonctionne tres bien : mount /dev/cdrom

Il y a une option a mplayer pour preciser le peripherique DVD :
-dvd-device

cf . man mplayer :)

Sinon, si tu utilises devfs, tu peux preciser dans /etc/devfsd.conf (si
mes souvenirs sont bons):
LOOKUP          ^dvd$           CFUNCTION GLOBAL mksymlink cdroms/cdrom0 dvd
REGISTER        ^cdroms/cdrom0$  CFUNCTION GLOBAL mksymlink $devname dvd
dvd
UNREGISTER      ^cdroms/cdrom0$  CFUNCTION GLOBAL unlink dvd

Ceci creera le lien /dev/dvd vers le bon device

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
http://miguel.moquillon.free.fr