Re: commande ls

Author: anne aublanc
CC: guilde
Subject: Re: commande ls

----- Original Message -----
From: "Olivier Allard-Jacquin" <olivieraj@???>
Cc: <guilde@???>
Sent: Saturday, December 13, 2003 4:01 PM

| Bonjour Anne,

| le "s" dans le "r-s" c'est le "sticky bit" pour le groupe (Set-GID).
| En fait, cela permet d'executer le programme "fax", avec les droits du
| group "faxeur".

Merci

J'ai récupéré l'interface web qui se trouvent dans les fronted de mgetty et
qui n'est pas installé d'office.
Je l'ai installé sur mon seveur de test. J'ai francisé et fais quelques
modifs pour avoir l'affichage des fax en pdf et non en gif.

Pour créer le rpm, j'ai copié les fichiers et répertoires que je voulais
avec le chemin complet dans un répertoire pour faire un tgz.

Mon premier rpm ;o))
Cela fonctionne mais j'ai été obligé de remettre les bons droits au
répetoire tmp.

Le répertoire où je stocke les pdf est du style :
drwxrwxrwx    3 faxeur   faxeur       4096 déc 12 04:19 tmp

après la copie, je me retrouve avec :
drwxr-sr--    3 faxeur   faxeur       4096 déc 12 04:19 tmp

je n'ai vraiment pas compris ce qui s'était passé!
tous les répertoires ont été copié avec drwxr-sr--
Le reste a les droits que j'avais mis

Si on pouvait éclairer un peu ma lanterne...
J'ai copié avec cp -rpP

merci
anne