Re: [HS] Ecocitoyens et connexion internet

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: Guilde Linux
Sujet: Re: [HS] Ecocitoyens et connexion internet
> c'etait pendant le forum social europeen, et la personne utilisait un
> convertisseur 12v -> 220, puis l'alimentation a decoupage d'origine du
> portable

    Ce n'est pas ce que j'ai lu ici :
http://linuxfr.org/2003/11/19/14623.html

<extait>
Techniquement et comme je l'ai déjà signalé, l'alimentation d'un
ordinateur portable à partir d'une batterie de voiture et d'un
convertisseur élévateur est un succès.
</extrait>

    Par contre, je me suis trompé sur la durée :
<extrait>
La batterie a tenu 12 heures,
sans recharge (9 h jeudi et 3 h vendredi)
</extrait>

    Sinon, la solution que tu donnes est aussi envisagé par l'auteur de la
news :
<extrait>
Il est même parfaitement
envisageable d'y brancher, pour une utilisation ponctuelle, un
convertisseur 12v/220v, afin d'alimenter une imprimante ou un scanner.
</extrait>

                    Olivier