Re: [HS] Ecocitoyens et connexion internet

Author: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Subject: Re: [HS] Ecocitoyens et connexion internet

Jean-Michel Bonnefond wrote:
> D'autre part, n'ayant pas l'electricité, nous cherchons aussi des conseils
> pour brancher un ordinateur portable sur une source d'energie alternative
> comme un batterie de voiture par exemple ou des plaques photovoltaiques. Si
> quelqu'un a des idées a nous donner la dessus, nous sommes aussi preneur.
> nous avons déja un portable avec plusieurs batteries (de portable) de
> rechange.

    Tu peux effectivement utiliser une batterie de voiture pour alimenter
un portable, mais il faut un "rehausseur de tension" afin de faire
passer la tension du 12 au 19v, qui est le voltage habituelle de ce type
d'appareil. Vérifie quand même, c'est inscrit derrière le portable. La
polarité est aussi indiquée, et elle DOIT être respectée.

    Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai lu quelque part qu'un portable
branché de cet manière avait été utilisé pendant une vingtaine d'heures
sur une batterie de voiture, lors d'une démonstration dans un stand
Linux (ce qui sous-entend une utilisation assez intensive de la machine,
donc de sa consommation).

                    Olivier

       /   / \  / \   \   Web:  http://olivieraj.free.fr
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???