[HS] Ecocitoyens et connexion internet

Author: Jean-Michel Bonnefond
To: guilde
Subject: [HS] Ecocitoyens et connexion internet

Bonjour,

Désolé si ce message est plutot hors sujet.

Je soutien les écocitoyens de grenoble qui se battent pour sauver les arbres
du parc paul mistral, pour cela, nous nous sommes installés dans les arbres
pour empecher la municipalité de les couper et de mener a bien leur projet
d'urbanisation forcé pour construire un stade de football a la place.

Pour avoir un meilleur accès aux informations et pouvoir en diffuser plus
facilement, nous essayons de nous relier a internet depuis nos arbres si
possible gratuitement, et comme il parait difficile de nous faire installer
une ligne téléphonique, j'envisage plutot d'utiliser le réseau Wifi. Je viens
donc chercher des conseils la dessus et voir comment il serait possible de
mettre en place une telle connexion. J'avais entendu dire a une époque qu'il
y avait une antenne au rabot, mais peut etre y a t'il des bornes relais plus
près du parc paul mistral comme indiqué sur le plan de grenoble du site
wifi-grenoble.net (Nous sommes entre la mairie et l'ancien stade de foot, en
face du batiment FT).

Je ne sais pas trop comment mettre en place cela et je cherche donc quelqu'un
qui puisse m'aider dans cette démarche.

D'autre part, n'ayant pas l'electricité, nous cherchons aussi des conseils
pour brancher un ordinateur portable sur une source d'energie alternative
comme un batterie de voiture par exemple ou des plaques photovoltaiques. Si
quelqu'un a des idées a nous donner la dessus, nous sommes aussi preneur.
nous avons déja un portable avec plusieurs batteries (de portable) de
rechange.

Nous fonctionnons sur un mode d'entraide ou chacun apporte ce qu'il peux,
materiel, competences, bon plans, etc... Toute aide est la bienvenue :-)

Qui sommes nous et pourquoi sommes nous dans les arbres?

Nous sommes tout d'abord un mouvement citoyen apolitique et nous luttons pour
la survie du parc paul mistral. Si vous voulez en savoir plus, je vous
suggère de visiter le site web pour comprendre pourquoi nous menons ces
actions :

http://sosparcpaulmistral.fr.st/

Vous pouvez aussi nous soutenir de plein de façon différente :
En passant nous dire bonjour au parc, en nous ammenant un thermos de boisson
chaude (très apprécié en ce moment :-), en diffusant l'information a vos
connaissances ou en venant dormir dans les arbres avec nous de temps en temps.
Et si vous disposez de materiel que nous pouvons récuperer, on cherche du
materiel d'escalade, des pallettes en bois, des filets type catamaran, des
batteries de voiture, de grandes baches imperméables, des petits chauffage a
pétrole, des bambous pour les armatures, des couvertures, de la peinture pour
des banderoles, et en l'occurence du materiel wifi, etc...

Jean-Michel.

LINUX ? Y'a moins bien, mais c'est plus cher.