Re: boot sur réseau

Author: ML Guilde
To: guilde
Subject: Re: boot sur réseau
On Sunday 07 December 2003 20:36, Philippe B wrote:

> j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous à déjà fait booter des
> serveurs sur un réseau ? mon but est d'avoir X serveurs qui utilisent
> un noyau commun, ou personnalisé suivant la machine (modèle différent)
> et de pouvoir faire ceci de manière sécurisée.

Cf:

http://www.etherboot.org

C'un super site qui explique tout ca, et qui propose meme un truc en ligne
pour generer une disquette de boot qui permet ensuite de faire booter la
machine via la carte reseau. En principe, on peut meme faire booter
directement la carte reseau (si elle le supporte), tour ca via les
protocoles bootp/tftp.

--
Frederic