Re: Poseidon for UML

Author: ML Guilde
To: guilde
Subject: Re: Poseidon for UML
On Wednesday 03 December 2003 23:44, Thierry MOUTET wrote:

> J'ai essayé d'installer Poseidon sur une Debian testing mais j'ai un
> problème.

Non ?!!!? un probleme avec un programme en Java ?!!?? J'te crois pas...
Pour ma part, je n'ai *jamais* pu lancer un programme java sans me prendre
une tartine d'exceptions dans la g...le. A chaque fois, c'est bricolage,
configuration de variables diverses et variees pour que ce @#$#$# de truc
trouve ses petits. C'est super fort, le java !!! (Ou ca, le troll ?)

Plus serieusement, j'ai teste pas mal d'outils UML sous Linux (y compris
Poseidon). La plupart sont en java :o(, hyper lents re-:o(, et souvent
merdiques a utiliser. Pour le moment, j'utilise Visual Paradigm (d'une
boite japonaise). Ce n'est pas libre, mais il est rapide (enfin, pour un
programme java, s'entend) et tres bien fait. Il y a une license gratuite,
mais bridee a une seule page par type de schema UML. La license standard
est a $300, mais je viens juste de voir qu'ils ont maintenant une license
gratuite complete pour les institutions publiques. Je vais vite voir si le
CEA peut entrer dans cette categorie.

Je teste egalement regulierement Umbrello, sous Qt, qui est tres bien, mais
qui me plante encore dans la figure. Donc pas utilisable pour un projet
serieux. Par contre, c'est le seul (a ma connaissance) qui sauve son
fichier projet dans un format texte. C'etait le cas aussi d'ArgoUML
jusqu'il y a peut, mais maintenant c'est exclusivement une archive zip
(laquelle contien des fichiers textes). Le probleme, c'est pour l'archivage
cvs: au bout de 15 commit, merci la place disque bouffee !!! Visual
Paradigm sauve lui aussi en binaire.

Bref, je continue de tester Umbrello, qui est prometteur, mais pour le
moment, Visual Paradigm est le mieux que j'ai pu trouver. Je vais d'ailleur
voir si la derniere version peut importer le fichier xml genere par
pyreverse... Ce serait le pied !!!

--
Frederic