Re: merci pour aide sur cgi-mail et autres questions

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde Linux
Subject: Re: merci pour aide sur cgi-mail et autres questions
> non serieusement, la recherche et l'usage des regexps (pas les regexps
> en elles meme eh eh eh), la navigation, les modes d'editions,
> l'enregistrement, ... bref les commandes qu on utilise les 3/4 du temps
> je les ai appris TRES rapidement...
>
> par contre sous emacs :(

    Tout est relatif. Perso, j'ai commencé avec emacs/xemacs et j'ai  fait
l'effort d'apprendre les commandes de bases. Puis au fur et à mesure
j'ai appris/trouvé des commandes plus évoluées, plus puissantes, et plus
utile (ma préférée : "M-x ediff-buffers" pour comparer et fusionner 2
fichier textes).

    Par contre, je ne me suis que très peu intéressé à vi/vim. Et même au
bout de 5 ans d'utilisation d'Unix/Linux, je n'ai toujours pas fait
l'effort d'apprendre à faire un "sélection-copier-coller" :=), alors que
pour ce qui est de l'insertion, la recherche, et le "ESC:wq" ca va je
maîtrise...

    Ceci n'est pas dut au fait qu'un éditeur est spécialement meilleur
qu'un autre. Mais simplement, a force d'en utiliser un on finit par
assimiler des automatismes d'utilisation que l'on arrivera pas à
reproduire sur un autre éditeur. Et de ce fait, on préférera l'éditeur
dans lequel on est le plus efficace.

    Je dirais que bien souvent, c'est le premier éditeur que l'on utilise
de manière intensive pour lequel on va pécher...

                        Olivier