Re: signatures et autres regles - suite et fin ?

Author: Ika OSCAOS
To: Geoffroy Carrier
CC: guilde
Subject: Re: signatures et autres regles - suite et fin ?
J'espere que ce message sera un des derniers d'une liste assez longue. Afin de
ne pas apparaitre comme un persecuteur des petits nouveaux ni un bourreau des
mailings listes je m'autorise (ca ne ce fait pas) a publier ma réponse sur la
liste.

Selon Geoffroy Carrier <geoffroy.carrier@???>:

> si je comprends bien, d'apres le mail de patrice, je respecte la
> netiquette...

Tout a fait, ce n'est pas la partie "simple" de ta signature qui m'agaçait, mais
plutôt le gnupg que je trouvais non approprié sur cette liste.
Ce n'est pas une excuse de dire que "GNUPG" rajoute la signature a tous les
mails. Si mon logiciel de mail n'envoyais que des mails en html j'en utiliserais
un autre a partir du moment ou ca dérrange qq'un.

> donc que la signature gnupg soit genante je l'admets, m'enfin pas besoin
> de parler de "bac a sable",

Si chaque fois que tu trouves quelques choses d'utile (gnupg) ou d'inutile
(ascii art de 10 lignes) tu l'essayes sur la liste de la guilde, alors il me
vient en tête l'idée de "bac a sable". Les regles de savoir vivre font que tu
devrais d'abord demander si ca ne dérange pas plutot que d'imposer et d'attendre
les retours.

> dire que je "raconte ma vie", ...

La phrase exacte etait [...] pas la peine de raconter sa vie dans une signature
[...] et le PS commence par : "Dans la liste des choses que tu n'as pas encore
faite ..." , alors si tu relis le mail plus calmement tu verras que ca ne
t'étais pas reproché, disons que je préfaire te mettre au courant d'une liste
(non exhaustive) des choses a ne pas faire.
Si le mail était destiné seulement a toi alors je te l'aurais envoyé en privé.
Il contient des infos qui je pense sont valables pour tous (moi compris bien sur
!) donc je le poste sur la guilde.

> et je
> citerai pas les divers mails prives concernant le sujet, il suffit d'un
> petit mail me demandant de l'enlever (je n'y ai pas eu droit) et
> l'affaire aurait ete resolue sans vagues, en 10 min, et sans tendre
> encore un peu plus la situation.

Il aurait suffit d'un petit mail pour demander si on avait le droit de signer
ces mails en PGP sur la guilde, tu aurais eu la réponse en 10 min et ca n'aurait
dérangé personne !

> je remercie les nombreuses personnes qui m'ont soutenu pour les copies
> de sauvegarde et pour les signatures en prive, ca m'a permis de rester
> zen ;)

Comme je te l'ai dis dans l'autre mail, je te remercie aussi des choses
intéressantes que tu fais pour la guilde. Ce n'est pas pour cela que je dois te
faire des fleurs, tu avais deja été prévenu lors de tes signatures avec le rat
en ascii-art, donc pas d'excuses.

> (un guilde-unsubscrire pour qqs temps est si vite arrive)

Sans commentaire !! Tu risquerais de te fâcher !

--
Ika