Re: Re[2]: [HS] CD shakira

Author: a.chiaberge
To: Philippe B
CC: ML Guilde
Subject: Re: Re[2]: [HS] CD shakira
Salut,

> je pensais qu'on parlait linux ... hors la, on part sur un sujet tel
> que le piratage ... c'est comme moi, si je disais sous Linux comment
> décoder c*pe*lu*che ... ca se fait pas ...
>
> désolé, si je peux paraitre ronchon mais bon ...

Ca n'a rien a voir. Decoder c*pe*lu*che sans payer c'est du piratage. Ne pas
pouvoir acceder a ce pour quoi on a paye, la il y a un probleme. D'autre part,
comme l'a rappele Frederic, la loi autorise les copies de sauvegarde.

J'ai achete le dernier album de "Placebo" (tres bon au demeurant), environ 20
Euros, et je ne peux meme pas l'ecouter dans ma voiture a cause de leur super
systeme de protection. Ca me revolte carrement (surtout que c'est le premier
endroit ou j'ai voulu l'ecouter en sortant du magasin, imaginez la douche
froide). J'ai pourtant paye ! Que faut-il que je fasse, que je m'achete un
autoradio plus recent ?? Si ce genre de probleme se reproduit trop souvent, que
vais-je finir par faire a votre avis ?

Quand a la copie de sauvegarde: j'ai achete le dernier album d'Aston-Villa
(encore, et oui, je suis un vrai filon pour l'industrie du disque, mais que
voulez-vous quand on aime la musique on prefere les originaux)... que j'ai
perdu !! Heureusement que j'en avais fait une copie ...(bon ca reste moins
bien, surtout que la pochette etait geniale).

Alors ce que Geoffrey nous montre, c'est simplement comment palier, sous Linux,
a toutes ces contraintes imposees par la "pauvre" industrie du disque a nous
autres pauvres pommes encore trop bonnes pour bien vouloir payer des fortunes
pour un CD !

Evidemment, la phrase en trop a la fin (serveur FTP), je suis d'accord, mais
pour le reste non. Au contraire je suis ravi d'apprendre comment faire tout
cela sous mon systeme d'exploitation favori.

Arno