Re: Squid et email (debutant)

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: Guilde Linux
Sujet: Re: Squid et email (debutant)

    Il faut que tu mettes en place du "port forwarding" entre ta 1ere carte
réseau et ta seconde carte réseau, mais cela uniquement pour les ports
destinations 110 (POP3) et 25 (SMTP).

    Lorsque tes clients voudrons accéder au POP/SMTP, ils se connecteront à
TON serveur (et non pas au vrai serveur POP/SMTP) sur ses port 110 et
25, et celui-ci redirigera de manière transparente les requêtes à ton
vrai serveur POP/SMTP.

    Dans ma doc, c'est expliqué dans la page "fw-03-08.html"

    http://www.guilde.asso.fr/rencontres/20030702/
ou
    http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall/

                        Olivier