Re: problème s de site bancaire

Auteur: Edgar Bonet
À: Guilde Linux
Anciens-sujets: Re: problèmes de site bancaire, Re: problèmes de site bancaire, Re: problèmes de site bancaire
Sujet: Re: problème s de site bancaire
Le lundi 17 novembre, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
> PS : STP, évite les accents dans les titres des mails...

Et Patrice Karatchentzeff a répondu :
> Simplement sur les forums Usenet. Pour le courriel, c'est autorisé...
> Concours : trouver la RFC qui le dit ;-)

C'est trop facile. Je l'ai cité il y a quatre jours dans une autre
discussion.

Le mardi 18 novembre, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
> Oui, mais le problème c'est que bon nombre de maileurs on tendence à
> massacrer les titres des mails si il y a des accents.

Je suis d'accord avec Patrice que ce n'est pas un bon argument. C'est du
nivelement par le bas : vouloir aligner ses pratiques sur les plus
mauvaises implémentations. C'est un bon moyen de bloquer tout progrès.

Par ailleurs, je remarque que :
  - Le RFC en question date de novembre 1996, et il reprend pour
    l'essentiel le RFC 1342 de juin 1992. Ce n'est donc pas « la
    dernière technologie Internet de la mort qui tue », mais au
    contraire un mécanisme tout ce qu'il y a de plus mûr.
  - Il me semble que la plupart des mailers l'implémentent. On ne va pas
    s'aligner sur ceux qui sont à la traîne ?

J'aime trop Internet et la langue française pour accepter l'idée
archaïque de cette soi-disant incompatibilité entre eux. Même si je
reconnais qu'il reste des bogues par endroits.

Edgar.

PS : Est-ce que tu pourrais s'il te plaît mettre un In-Reply-To dans tes
interventions ? Ça faciliterait le suivi des discussions.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91