Re: imap lent avec outlook

Author: Nicolas Kowalski
To: guilde
Subject: Re: imap lent avec outlook
"stephane driussi" <stephane.driussi@???> writes:

>    Bonsoir,

Bonjour.

>    j'ai un serveur imap (package imapd-4.53-i386-2 de la slackware 9.0)
>    qui tourne sur ma passerrelle. Avec kmail en local pas de soucis mais
>    avec outlook express sur une autre machine la recuperation du courier
>    met beaucoup de temps a demarrer. Une fois cette etape passée, plus de
>    lenteur.

>    Est-ce normal ?

A priori, ton serveur IMAP doit être du UW-IMAP, avec des boites au
format MBOX classique...

Au démarrage, Outlook va vérifier toutes les boites auxquelles tu as
souscrit. Si tu en as beaucoup et/ou si elles sont grosses, le serveur
IMAP doit aller les vérifier toutes une par une, ce qui peut prendre
beaucoup de temps. Une fois qu'il les a lu, il maintient une sorte de
cache, ce qui accélère beaucoup les choses.

Tout celà me paraît donc normal.

--
Nicolas