Re: A la recherche d'un moniteur système

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: A la recherche d'un moniteur système
Selon Gwenn <lug-ml@???>:

> Il existe (entre autres) cacti qui est une interface web pour rrd :
> http://www.raxnet.net/products/cacti/

RRDtool et cacti fonctionnent très bien. Merci pour votre aide.
Mais il y a des configurations que j'ai du compléter manuellement
alors que je m'attendais à ce que debconf le fasse.

Par exemple, les modules php étaient ajoutés dans la configuration apache mais
commentés (?).
Et mysql.so n'était pas dans /etc/php4/cgi/php.ini donc forcément
le script /etc/cron.d/cacti ne pouvait pas fonctionner mais aucun mail
d'erreur du cron car toute la sortie est dirigée dans /dev/null ...
J'ai du lancer le script manuellement pour constater le problème d'accès à
mysql... et pourquoi mes graphes étaient vides (avec un problème sur
l'accès à /var/log/apache/access.log au passage)

Donc à part ces quelques améliorations de packaging - tout est OK.
Encore merci !

--
Yves Martin