Re: Guilde Education

Auteur: Hervé de Dianous
À: guilde
Sujet: Re: Guilde Education
Samuel.Castelot/PDC%PDC@??? wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J'assure (entre autres) la maintenance du parc informatique des écoles
> maternelles et élémentaires. Il s'agit de 12 écoles, 160 pc, 5 serveurs,
> aujourd'hui sous windows...
>
> J'aimerais tester sur quelques machines les solutions libre de la guilde.
> Existe-t-il une "version" école élémentaire ? Quels sont les logiciels
> inclus ?
>
> Et pour finir que pensez-vous de FREEDUC ?
>
> Cordialement

Bonjour !
Personnellement j'ai testé le serveur SLIS au lycée du Grésivaudan, et
j'aime pas vraiment.
Je m'était empressé de le changer en Debian pur dés l'arrivée de l'adsl.
Plus étudié pour cet usage, je conseillerais Pingoo :
http://www.pingoo.org/

Pour faciliter la migration, il y a un module webmin :
http://www.solucorp.qc.ca/nt2linux/

Et bien sûr : http://linux.crdp.ac-caen.fr/Spip/

Je peux donner le coup de main ;o)

A+ RV2D