Re: Guilde Education

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Sujet: Re: Guilde Education
Le Mon, 3 Nov 2003 13:22:13 +0100, Samuel.Castelot/PDC%PDC@??? a écrit :

> Bonjour à tous,

    Salut,

> J'assure (entre autres) la maintenance du parc informatique des écoles
> maternelles et élémentaires. Il s'agit de 12 écoles, 160 pc, 5 serveurs,
> aujourd'hui sous windows...
>
> J'aimerais tester sur quelques machines les solutions libre de la guilde.
> Existe-t-il une "version" école élémentaire ? Quels sont les logiciels
> inclus ?

Je ne pense pas qu'il y ait une solution « spécial Guilde », mais plusieurs choses
se font dans ce domaine :

- serveurs SLIS avec administration à distance, par qqn de Grenoble (j'ai du mal
entre le rectorat/Insp.Acad./IUFM/CDDP/etc...)
- solution AbulEdu (issue d'une expérience bordelaise)...
- Freeduc (issu d'une collaboration entre un cddp et Alcove je crois )

Pour ma part, j'ai déjà fourni Freeduc pour des classes maternelles/élémentaire ;
c'est un CD auto-démarrable (à la Knoppix), qui n'a besoin d'aucune installation ->
idéal pour tester/démontrer l'intéret des logiciels libres. Dedans, qq programmes
essentiels (OO, web, mail, etc.) + une floppée de programmes *tous niveaux* plus ou
moins orientés éducation, le tout avec un gestionnaire de fenêtres pas trop gourmand (xfce)
et en français pour la plupart des choses...

En général, le + difficile, c'est de modifier le Bios pour démarrer sur le CD !

    Fred.

PS: en plus, c'est du Debian, ce qui ne gâche rien

--
Frédéric Boiteux - Calistel