Re: docbook-xml sous debian woody

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: docbook-xml sous debian woody
Le Mon, 3 Nov 2003 11:52:44 +0200
mantegazza@??? écrivait :

> Bonjour,
>
> Quelqu'un arrive-t-il a utiliser docbook de la debian woody ? Que

oui

> faut-il trafiquer pour que ca marche ?

Les fichiers de config sont un peu foireux. Je ne les ai pas sous le
coude : je reposte ce soir de ma babasse....

> Je ne connais pas toute cette soupe xml/docbook(j'en saurai plus
> mercredi soir:o) ), mais le collegue avec qui je bosse si. Et il n'a
> jamais pu utiliser le docbook-xml (4.2) du paquet debian.

Si, si on peut ;-)

> Il semble que le processeur n'arrive pas a resoudre l'identificateur
> publique vers un fichier:
>
> PUBLIC "-//OASIS//DTD DocBook XML V4.2CR1//EN"
>        "/usr/share/sgml/docbook/dtd/xml/4.2/docbookx.dtd"

Voici un fichier d'en-tête classique :

<!-- -*- Mode: xml -*- -->
<?xml version='1.0'?>
<!DOCTYPE book PUBLIC "-//OASIS//DTD DocBook XML V4.2//EN"
                   "docbook/dtd/xml/4.2/docbookx.dtd" [
<!ENTITY chap1 SYSTEM "chap1.xml">
<!ENTITY chap2 SYSTEM "chap2.xml">
<!ENTITY chap3 SYSTEM "chap3.xml">
<!ENTITY chap4 SYSTEM "chap4.xml">
<!ENTITY chap5 SYSTEM "chap5.xml">
<!ENTITY chap6 SYSTEM "chap6.xml">
<!ENTITY chap7 SYSTEM "chap7.xml">
<!ENTITY chap8 SYSTEM "chap8.xml">
<!ENTITY chap9 SYSTEM "chap9.xml">
]>

<!-- Doc author : Russell Kroll and others, see CREDITS file -->
<!-- Version 1.4.0 -->
<!-- XML DocBook author : Patrice Karatchentzeff
p.karatchentzeff@??? --><!-- Translator : language Name e-mail CVS
version -->

<book>
<title>Network UPS Tool Documentation</title>

&chap1;
&chap2;
&chap3;
&chap4;
&chap5;
&chap6;
&chap7;
&chap8;
&chap9;

</book>

Attention au reformatage de sylpheed...

La première ligne est pour Emacs donc tu t'en fous... La seconde est
obligatoire en XML...

Ensuite, tu n'as pas lu les doc (ad hoc) sur docbook dans Woody : il y a
des exemples tout à fait fonctionnels de fichiers d'en-tête.

[...]

> PS: Il manque aussi les entites sur la debian. Ou peut-on les trouver
> ?

C'est *le* problème : en fait, le fichier /etc/sgml/catalog (de mémoire)
est foireux : il y a un catalogue qui définit mal les entités et qui est
lu trop tôt : il faut le mettre à la fin.

Je le poste ce soir...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF