Re: [HS] modem adsl

Author: Yoann
To: guilde
Subject: Re: [HS] modem adsl
> bonjour,

> un peu hs, mais je suis coincé...
>
> je suis l'heureux propriétaire d'un modem adsl ethernet, un speedtouch
> de marque thomson (il y a une histoire de rachat à alcatel que je
> connais mal)

ce ne serai pas un speedtouch 510 par hasard?

> il marche très bien, mais il y a un détail qui m'ennuie fort : quand on
> le branche, il se considère comme éteint. pour l'allumer, il faut
> presser un bouton poussoir. donc en cas de coupure de courant, mon
> serveur ne pourra pas se reconnecter tout seul: il faudra une
> intervention pour allumer le modem.

d'accord sur le point "il marche très bien"

En solution autre, c'est investir dans un tout petit onduleur. mais ça revient
quand même cher (env 50euro le moins cher) et ne brancherai que mon switch
10/100 et mon modem/routeur...

> si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

je preneur de la solution également s'il y en a...

> ben

Yoann