Re: [P2P & iptables]

Auteur: Nicolas Rougnon-Glasson
À: Guilde liste
Sujet: Re: [P2P & iptables]
Stephane Driussi a écrit :
> salut,
>
> les TCP sport:4662 dport:55xxx vont de l'internet vers toi ou le
> contraire ?

Ils sont tous de l'internet vers moi, et ne sont pas vus par netfilter
comme lié à des paquets sortant émis précédemment.

> les icmp host unreachable doivent pouvoir traverser ton filtre.

Apres un examen plus detaillé :
- mon script iptables laisse entrer tous les paquets "RELATED" ou
"ESTABLISHED".
- les paquets ICMP3 bloques en entree sont liés à des paquets emis vers
l'IP 192.168.x.y... :-(
Y a peut-être d'abord un filtrage à faire sur ce qui sort de ma machine,
soit au niveau de mldonkey, soit avec netfilter.

> ca marche bittorrent avec mldonkey ?
> La derniere release de slackware est sous ce format et ca
> m'interresserai de lancer le p2p bittorrent.
> Il faut juste mldonkey ou en plus le core de bittorrent ?
>
> Stephane

J'ai ouvert le port pour bittorrent, mais j'ai encore jamais fait
d'essai avec...

Nicolas.