Grub et Serial ATA

Author: Xavier Sirvent
To: Guilde
Subject: Grub et Serial ATA
Depuis que j'ai passé un de mes disques sur le port Serial-ATA grace à
l'adapteur Serillel de ABIT, je
n'avais pas tenté d'installé linux sur ma machine.

Voici ma configuration:

Primary Master: 20Go pour linux
Primary Slave: Graveur CD
Secondary Master: Lecteur CD
Secondary Slave: 40Go en ntfs

Serial-ATA 1 : 80Go avec windows XP (/dev/hde sous linux)

Dans le bios, j'ai configuré la chaine de boot suivante:
Floppy, CDROM, SCSI, Other
Et c'est donc le disque Serial ATA qui boot.

Lors d'une installation d'une mandrake il y a quelques temps, j'avais
dit a GRUB de s'installer
sur le disque /dev/hde. Mais au reboot, grub ne marchait pas et j'ai du
démarrer avec le CD XP pour
restaurer mon MBR et booter windows (désolé)

Hier j'ai essayé une autre méthode avec RedHat 9: J'ai installé grub sur
/dev/hda puis j'ai utilisé bootpart
depuis XP pour créer une nouvelle entrée dans le bootloader de XP.
Super me suis-je dit, ca à l'air de marcher, j'ai bien XP et Linux dans
le menu du bootloader de XP
Mais en selectionnant linux, je reviens à l'écran du choix du boot et
ainsi de suite, pas possible de booter!

En démarrant avec une disquette grub, j'arrive a démarrer linux avec les
commandes suivantes:

root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz
boot

Ma question est donc: comment installer proprement grub sur mon disque
Serial-ATA pour qu'il
me boot XP et linux?

Je vais essayer de créer une disquette grub cherchant le fichier
grub.conf sur disque FAT32
(pour pouvoir l'editer sous windows, vu que c'est la merde pour démarrer
linux) et correspondant
a ma configuration disque.

J'espère ne pas avoir a jouer avec les commandes MAP!

Quelqu'un a-t-il ce genre de configuration et pourrais-t-il me faire
gagner quelques jours de config? ;-)

Xavier