Re: parametrage

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: Guilde Linux
Sujet: Re: parametrage
    Bonsoir,

> Bonjour,
>
> Sachant que je n'ai pas le choix de mais outils:
> Redhat 7.0 avec Gnome et un écran HP ultra VGA 1280 (17")
>
> Comment obtenir une image adaptée, celle que j'ai est bien trop grande
> et ne "circule" même pas (pas d'acces aux validation etc..)
>
> l'install avec text me propose de écrans mais aucun ne correspond
> exactement,
> que choisir comme definition?
>
> Merci de votre attention
> M Malric

    Commence par installer un écran "générique" en 1280, ou paramètre ton
propre écran avec les informations contenu dans la documentation de ton
écran.

    Puis affine les réglages en modifiant le "/etc/X11/XF86Config-4" ou le
"/etc/X11/XF86Config" si tu utilises XFree 3.x. Tu peux agir sur les
"modeline", c'est à dire la définition exacte et précise de ton écran,
en utilisant divers softs : "xvidtune" ou sur le web:
http://koala.ilog.fr/cgi-bin/nph-colas-modelines-fr

    Attention de ne pas faire de bêtises, ton écran peu souffrir des
mauvaises manipulations...

    Explications sur le XF86Config :
http://vbeaud.free.fr/Informatique/PersoDebian/HTML/node5.html

                        Olivier