Re: config wifi

Author: Gwenn
To: guilde
Subject: Re: config wifi

Bonjour,

> - a quoi sert le wep ?
> J'imagine que lorsque il est active, ma liaison est cryptee et donc
> theoriquement non ecoutable.

En théorie oui mais en fait le wep est très facilement crackable :-(
Le WPA commence à apparaître pour remplacer le WEP en attendant
la sortie du 802.11i

> Mais cela n'empeche pas quelqu'un de venir se connecter a mon
> apoint et d'avoir egalement une liaison crypte.

Pour s'y connecter, il a normalement besoin de connaître la clé
mais même avec du wep 104/128 bits, c'est apparemment facile à
trouver :-(

> - le ssid est le nom du reseau. Une bonne securite est de ne pas le
> diffuser. Mais comment les clients font alors pour se connecter
> puisqu'ils ne voient pas de reseaux ?

Le client doit connaître le ssid pour se connecter. L'AP ne diffuse
pas son ssid mais ça n'empêche pas les clients qui le connaissent de
s'y connecter.

-- Gwenn, qui espère ne pas avoir dit de betises...