Re: programme perl et erreur apache

Author: Kazymodo
To: anne aublanc, Liste Guilde
Subject: Re: programme perl et erreur apache
anne aublanc a écrit :

> bonjour,
>
> J'ai un problème avec un pgm perl.
> Plusieurs choses ne fonctionnent pas...
> les images ne s'affichent pas et j'ai des erreurs 500 au niveau d'apache.
> (j'ai des croix à la place des images)
> La page html pour l'aide ne s'affiche pas non plus => erreur 500 d'apache.
>
> Il y a certainement un truc qui me manque ou qui est mal configuré...
>
> Vous n'auriez pas une idée de recherche...?

Le pb est que le script + images + sans doute fichiers html d'aides
etc... bref, l'application, est installée sous cgi-bin et qu'en
principe, la directive ScripAlias associée indique que ce qui est la
dessous est traite comme une application d'ou les tentatives d'executer
les images et erreurs associees (eror 500 + messages dans le log).
Extrait du httpd.conf d'un Apache 2.0 sur RH8 concernant ScriptAlias :

# ScriptAlias: This controls which directories contain server scripts.
# ScriptAliases are essentially the same as Aliases, except that
# documents in the realname directory are treated as applications and
# run by the server when requested rather than as documents sent to the
client.
# The same rules about trailing "/" apply to ScriptAlias directives as to
# Alias.

Il faut "sortir" l'application de la dessous (/cgi-bin/) et la deployer
"ailleurs", cad creer un repertoire, ou un virtual host, et mettre les
directives qui vont bien pour ce repertoire/VH de sorte a ce que le
script soit executé, et les images affichees et non pas executees, le
reste a l'avenant.

Cf la doc de VOCPWeb, puisqu'il doit s'agir de ca, ou c'est tres bien
expliqué ;)

Et la, si tout les modules Perl sont installes, le script pas buggé et
que tout est bien configuré, le miracle d'un fonctionnement adequat
pourrait se produire :)

Hope it helps,

Yves.