Re: Sagem 908

Author: stephane.pelletier
To: guilde
Subject: Re: Sagem 908

Bonjour à tous,

Le sagem 908 dispose en effet d'un port usb et d'un port ethernet.

J'ai personnellement configure mon acces adsl sur un sagem 800 usb.

Sur ma mandrake 9.0 :
- Compilation du driver sagem recupere sur le site du constructeur.
un petit ifconfig -a fait apparaitre une nouvelle interface reseau :
ADIModem.
Il faudra donc dans les fichiers de conf specifier cette interface.
- Je n'ai reussi a faire fonctionner le modem qu'avec pppoe. Il faut donc
installer les pakages pppoe. Tu peux aussi installer pppoe-gui qui permet
de lancer et de creer les connexions avec une petite interface graphique.
- Editer les fichiers de conf de /etc/ppp/ (je ne les ai pas en tete) et
lancer
tkpppoe pour rentrer les parametres de ton fournisseur d'acces.

Voila, j'espere avoir ete clair car je fais cela de memoire. Le
fonctionnement
du sagem 908 usb doit etre proche du 800. Par contre la config avec le port
ethernet doit etre plus aisee. A toi de voir ...

Le premier mail d'un recent inscrit a la mailing list de la guilde ...
Stéphane Pelletier
service IG

tél : 04.76.52.53.40
fax : 04.76.52.21.73
mail : stephane.pelletier@???

                      Heurtaux Vincent
                      <vheurtau@club-i         To:      "Guilde liste" <guilde@???>
                      nternet.fr>              cc:
                                               Subject: Sagem 908
                      15/10/03 12:36

Security Level:?              Internal
Bonjour à tous,

et bien je vais recevoir un de ces jours, un Sagem 908 de Free, en
dégroupé.
Non, sur Echirolles Ouest, je n'ai pas eu la FreeBox.

Quelcun a une expérience pour installer celà sous Linux ( gnu- Mandrake, si

possible) ?

Merci.
--
       ,,,,      Vincent Heurtaux
  # <°  )         Pour que la Liberté de penser ait place dans