Re: Nouvel utilisateur Debian et quelques questions

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde Linux
Subject: Re: Nouvel utilisateur Debian et quelques questions

> Quel est alors le problème ?

    C'est simple : Si c'est la première source (*) qui est utilisée pour
télécharger, alors je peux utiliser en priorité mes sources d'images ISO
montées en loopback sur mon serveur local. Ainsi, j'économise de
précieux Mo de téléchargement car seul les paquets qui ne sont pas sur
ces images ISO seront téléchargés sur Internet.

    Les connexions modem via une ligne RTC, c'est long.... :=)

(*) indiquée dans le /etc/apt/sources.liste

    Par contre, si le téléchargement se fait sur n'importe quel serveur du
/etc/apt/sources.liste, alors si je veux réduire au maximum mes
téléchargements, il faudra :

- commenter dans le "/etc/apt/sources.liste" les sources extérieur
- faire un "apt-get install mon_nouveau_paquet
- décommenter dans le "/etc/apt/sources.liste" les sources extérieur
- faire un "apt-get update && apt-get upgrade install mon_nouveau_paquet"

    Bref, c'est plus long et plus compliqué... :=(

                        Olivier