Re: [HS] Reboot a distance / PDU / alim 220 V commandée

Author: ML Guilde
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: Re: [HS] Reboot a distance / PDU / alim 220 V commandée
On Monday 13 October 2003 08:27, Coursimault, Jean-marc wrote:

> Ceci étant, si couper l'alim est idiot, que faire pour reprendre la main
> sur une machine qui ne répond plus, quand on n'a pas d'accès physique ?
> J'irais même jusqu'à dire "quand on n'a plus d'accès réseau"...

Le mieux est peut-etre le bouton reset, a condition que ce soit un vrai reset,
pas un truc qui passe par 3 couches de bios/logiciel !!!

Cote technique, la meilleure solution est un truc sur une ligne telephonique,
genre commutateur de chauffage a distance. Ca existe tout fait. Ca repond au
bout de 10 sonneries, tu tapes un code et ca bascule un relais. Tu as juste a
faire off -> on, et le tout est joue.

--
Frederic