Re: MP3-Car

Auteur: alain.dieudonne
À: guilde
Sujet: Re: MP3-Car
Le mer 08/10/2003 à 18:58, Jerome KIEFFER a écrit :
> Salut,
>
> Une question sur le linux-embarqué ... enfin presque. J'envisage de
> transformer mon portable en lecteur MP3 (ou OGG) de voiture. L'idée
> c'est d'avoir une entrée dans lilo "music-player" avec un kernel
> spécique, on ne monte pas de systeme de fichier en RW, la plutpart des
> perif sont désactivés (en fait tous sauf la carte son, et peut être le
> reseau...), en particulier la video, tout ce qui est USB, ...) A la fin
> du boot (rapide donc) un lecteur audio se lance et joue tous les
> morceaux des répertoires. (on peut monter /tmp en ram si il faut)

> [...]

Sur mon portable, l'écran s'éteint dés que je referme l'ordinateur. N'y
a t'il pas une fonction identique que tu pourrais activer? (dans le
bios?) Cela te permettrait de conserver l'écran pour lancer d'autres
programmes ou modifier la playlist.

Pourquoi ne pas activer les autres périph? Si c'est pour une question de
rapidité de boot, c'est compréhensible, mais cela ne diminuera pas la
consommation. Les périph seront tout de même alimentés.

Ce qui consomme le + c'est : l'écran, le DD, Lecteur/graveurDVD, le
Processeur si il est beaucoup sollicité (dans le désordre).

Je pense aussi que le mieux est une petite alim. J'en ai une pour mon
dell. On peut regarder comment elle est faite. Cela te permettrait
d'utiliser ton portable en voiture (pour des trajets de + de 3h30 ;-)).

A+

--
alain.dieudonne <alain.dieudonne@???>