Re: [HS] Reboot a distance / PD U / alim 220 V commandée

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde Linux
Subject: Re: [HS] Reboot a distance / PD U / alim 220 V commandée
> j'imagine que ça marche si tu as envie de faire un reboot de ta machine
> comme ça, indépendamment de tout problème...

    Exact. Ou tout simplement parce que tu as une flopée de scripts PHP ou
de CGI-BIN qui sont en rade, et qui consomment 100% du CPU.

> Mais si tu as ne machine qui par en sucette, que tu es à 50 bornes, le
> reboot à distance peut-être une bonne soluce quand tu as perdu ssh, http
> etc...

    Dans ce cas là, tu peux coupler cette solution avec la tienne. Mais
personnellement, je trouve que l'arrêt électrique c'est un peu trop
violent. Surtout si il y a des flopées de disques durs SCSI en RAID. Si
avant on peut offrir une chance à l'OS de remettre d'aplomb avec la
manière douce, autant la lui donner...

                    Olivier