Re: [HS] Reboot a distance / PD U / alim 220 V commandée

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde Linux
New-Topics: Re: [HS] Reboot a distance / PDU / a lim 220 V commandée
Subject: Re: [HS] Reboot a distance / PD U / alim 220 V commandée
    Salut Jean-Marc,

> [...]
> distance via Internet. Il existe des boîtiers regroupant 8 ou 16
> prises 220 V commandables à distance par http, par exemple chez APC (
> http://www.apc.com/products/family/index.cfm?id=70&web_displayed=
> )mais - c'est cher - pas commandable sur le site lui-même (shopping
> cart merdique) - apparemment ce serait beaucoup moins cher chez des
> revendeurs, en tout cas aux US - impossible de trouver un revendeur
> en France qui ait ça (celui d'APC renvoie sur un numéro en Irlande)
> et surtout je n'arrive pas à trouver des produits concurrents et
> disponibles... Any hints ? Merci -- Jean Marc

    Tu es vraiment sur de vouloir rebooter une machine à distance, en lui
faisant faire un "arret / redemarrage" électrique ? C'est très violent,
surtout pour le disques dur.

    Ne vaudrait'il mieux pas avoir un petit serveur web independant dans ta
DMZ, qui te fournisse une page HTML te permettant de faire les reboots ?
Derriète ta page pourrait tourner un petit script qui lance des sessions
ssh sur tes serveurs, avec un compte utilisateur ayant le minimum de
droit. Voir qui fasse un reboot dès que cet utilisateur se fait : Un
petit programme en C en guise de shell pour cet utilisateur par exemple,
qui lance par exemple un "sudo /bin/shutdown -r now".

| Client Web |--| Serveur web |-+-| Serveur 1 |

                                 +-| Serveur 2 |

                                 +-| Serveur 3 |

                            Olivier