Re: MP3-Car

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde Linux
Subject: Re: MP3-Car
> bof. perso, j'ai un deskstar gxp120, qui resiste a 55G en
> fonctionnement depuis plus d'un an. aucun problemes les Seagate
> barracuda 7 sont prevus pour 65G.

    Pourquoi y a t'il alors tant de problème avec des disques durs de
laptop alors ? Dans une société que je connais, sur un parc de près de
400 laptop, le service info en change un par quinzaine environ... En
générale, les DD ne démarrenbt plus, et ils font des claquements
d'enfer... Les utilisateurs ne sont pas des tendres, mais ils ne montent
par non plus dans un Mirage 2000 tous les jours !

> pour la forme, je rappelle que les memes disques sont prevus pour
> etre utilises dans les avions de chasse et de reconnaissance, ainsi
> que dans les ordinateurs de la station spatiale (les vibrations de la
> navette ou d'une fusee proton, c'est autre chose que la voiture).

    Dans le cas de la fusée, elle est détruite au bout de 1h max. Et pour
les avions de chasse / navette, vu la quantité de pièces que l'on change
régulièrement, je ne m'étonnerai pas que les DD soient considérés comme
étant du "consommable"...

                    Olivier