Re: récupération des msgs dans un fichier quand on lance u…

Author: Michel Karatchentzeff
To: liste Guilde
Subject: Re: récupération des msgs dans un fichier quand on lance une cde

Lorsqu'on lance une commande unix, les flux qui arrivent sur l'écran
proviennet de deux sources différentes
1. le flux "standard", c'est-à-dire celui qui correspond à la commande
lancée.
2. le flux "erreur", qui correspond aux réactions du système.
Bien que ces deux flux soient mélangés sur l'écran, ils peuvent être
redirigés séparément.
Par exemple
    f90 toto.f90 2>erreurs_toto
redirigera tous les messages d'erreurs de la compilation de toto.f90 dans
le fichier erreurs_toto
Bien entendu, les messages d'erreurs n'apparaissent plus sur l'écran, Ce
n'est pas tout à fait ce qui est demandé, mais cela peut permettre de
récupérer des indications.
Reste à espérer que Perl est correctement écrit ...

--
Michel Karatchentzeff
mk@???                            karat@???

Merci de ne pas ajouter, sauf nécessité, ce message à votre réponse.
J'en dispose déjà d'un double.