Re: icewm

Author: alain.dieudonne
To: guilde
Subject: Re: icewm
Le dim 05/10/2003 à 11:19, Jerome KIEFFER a écrit :
> JE suis utilisateur de Ice à forte dose.

Tout s'explique !! ;-)) Un peu de Wisky autour de l'Ice (ouf! ouf! elle
est facile celle là).

> IceMC est pas mal pour configurer (encore que les fichiers de confs sont
> explicites)

Trés explicites. C'est trés facile. L'interface graphique c'est quand je
n'ai plus le temps de réfléchir ;-))

Pour configurer, j'utilise icepref et iceme. Pas mal.

> Ce n'est pas intégré dans Ice, mais j'arrivais (j'ai bien mis le passé)
> a le faire en lancans "gmc" avant "ice" mais avec la transition de gmc
> -> nautillus ca le fait plus.

Je n'aime plus nautilus. Je le trouve lourd et avec moins de fonctions
qu'avant. J'utilise konqueror, que j'aprécie beaucoup pour sa rapidité
(meilleure avec ice que kde) et ses fonctions.

> #!/bin/sh
> xhost +islay
> numlock
> (sleep 2 ; wallpaper)&
> imwheel -k
> gmc --nowindows &
> gkrellm &
> gkrellm -s islay &
> icewm-gnome
>

> Au pire il me reste peut être le "vieux" paquet gmc dans un coin si cela
> peut te dépanner.

Je vais déja essayer comme ça.

> Tu cherche un gestionnaire de fichier graphique quoi ! gmc est pas
> terrible il faut avouer.

En fait, je m'acomode trés bien du couple mount / umount, mais comme
j'installe aussi linux sur d'autre postes (parents + amis +
l'informatique de ma société) utilisés par des gens qui ne connaissent
pas la ligne de commande (et c'est bien comme cela), je cherche une
solution pour qu'ils aient un accés cliquodrome simple.

> KDE est lent .|

et gourmand, beaucoup + gourmand en mémoire...

Merci, je vais essayer

A+
--
alain.dieudonne <alain.dieudonne@???>