Re: icewm

Author: Jerome KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: icewm

JE suis utilisateur de Ice à forte dose.

> je suis en train de découvrir et de configurer icewm. J'ai trouvé les
> fichiers de config qui permettent de configurer la barre des taches,
> les menus, le comportement de fenêtres ...

IceMC est pas mal pour configurer (encore que les fichiers de confs sont
explicites)

> Cependant je ne parviens pas à trouver ou configurer les fonctions
> suivantes (si elle existent):
>
> - faire des raccourcis (vers une application ou un dossier) sur le
> bureau, à la manière de gnome et kde

Ce n'est pas intégré dans Ice, mais j'arrivais (j'ai bien mis le passé)
a le faire en lancans "gmc" avant "ice" mais avec la transition de gmc
-> nautillus ca le fait plus.

#!/bin/sh
xhost +islay
numlock
(sleep 2 ; wallpaper)&
imwheel -k
gmc --nowindows &
gkrellm &
gkrellm -s islay &
icewm-gnome

Au pire il me reste peut être le "vieux" paquet gmc dans un coin si cela
peut te dépanner.

> - avoir un accés direct aux lecteurs CD et aux partitions nfs

Tu cherche un gestionnaire de fichier graphique quoi ! gmc est pas
terrible il faut avouer.

> (PS: tout est vraiment + rapide qu'avec kde. même le chargement de
> staroffice est 1.5x + rapide)

KDE est lent .|
--
Jérôme @taz : Morgan 1200 + 1Go DDR in a 10L SS40G
"Windows 95 is a 32-bit shell for a 16-bit extension to an 8-bit