Re: Activités guilde

Author: Stephane Bonhomme
Subject: Re: Activités guilde
Le ven 03/10/2003 à 14:30, Christian Marillat a écrit :

> Bonjour,

> Il me semble que les gens qui connaissent la GUILDE sont pour la
> majorité déjà des utilisateurs de Linux.

Pas forcement tous les gens qui arrivent sur le site, certains tapent
"linux grenoble" sur google car ils sont désireux de connaitre....
(et j'espere qu'ils tombent sur notre site).
D'un autre coté une préinscription est elle nécessaire ? Si on avait
plus de 100 personnes pour l'install party oui, mais apres l'expérience
de l'isle d'abeau je suis sceptique... Par contre inscrire les
installeurs me parait une bonne idée mais cela doit pouvoir se faire
ici, sur la ML. D'autre part il serait bon de prévoir une réunion de
briefing avec tous les installeurs avant les parties, pour discuter des
pb suivants : qui installe quoi ? quelle topologie réseau ? prévoir les
emplacements d'install, qui amene la peluche de tux etc...

> Pas tout le monde a une connexion internet, ce qui limite le nombre de
> contact.
>
> Par contre combien de membres de la GUILDE ont une page web perso ? Il
> serait intéressant de faire une annonces sur nos pages perso, lors qu'il
> y a une install party, même si l'impact est limité.

C'est une tres bonne idée; pourquoi ne pas demander également aux
partenaires de la guilde (associations, sociétés qui vendent des
copieurs) de l'annoncer aussi sur leur site ?
On peut meme envisager de proposer un bout de code à coller dans les
pages comme ça se fait couramment.

Steph

--
    Stéphane Bonhomme - Formations, Conseil et Réalisations
 Ingénierie Documentaire - Technologies Web - Logiciels Libres