Re: Fw: Brevets de logiciel sur Guilde

Author: Grand-Pas
To: guilde
Subject: Re: Fw: Brevets de logiciel sur Guilde
On Thu, Oct 02, 2003 at 12:15:53PM +0200, Edgar Bonet wrote:
> Bonjour !
>
> J'ai reçu le message ci-dessous sur le compte webmaster. Apparemment il
> y a quelque chose qui ne va pas avec la page
>
>     http://www.guilde.asso.fr/brevets

> Y-a-t'il quelqu'un ici s'y connaisse un petit peu et qui pourrait nous
> proposer quelque chose d'autre pour cette page ?

proposition : faire un lieu vers ffii (www.ffii.org), c'est ce qu'on fait
certains 'grands' sites (april, etc.). (je sais edgar tu as tire tes
informations du site sus-cite) les brevets etant un sujet complexe, nous
ferions peut-etre mieux de donner seulement des liens (je me rappelle d'un
article sur IBM, vantant l'avantage que les brevets apporteraient aux
grosses boites.. c pas une preuve, ca ?).

du reste, je ne sais pas precisement ou est l'erreur sur la page. peut-etre
la phrase 'Si les logiciels sont brevetables, tout est brevetable.' ??
et c'est plus trop notre domaine (faudrait des avocats sur la liste :)

la solutino que je propose (sauf si qq1 connait suffisamment le sujet pour
faire un article) est la suivante :
- mettre un article deja ecrit par qq1 qui connait (jjj ??), avec son
autorisation bien sur
- mettre des liens pour plus d'infos. (ffii, fsfe, ???)

je crois effectivement que le sujet est tellement delicat qu'il vaudrait
mieux etre sur de ce que l'on dit et prendre nos precautions.
(edgar, tu fais vraiment du bon boulot pour le site.. encore bravo)

--
Grand-Pas