Probleme pour graver

Author: Christophe Noilhac
To: Guilde (E-mail)
Subject: Probleme pour graver
Bonjour a tous,

voila j ai un ptit souci avec mon graveur yamaha crw-f1 ide:

pendant un moment tout a bien marcher :)

puis hier soir, j ai voulu graver avec gtoaster et la message d erreur.

en fait il ne trouve plus mon graveur et me conseil de faire un cdrecord
-scanbus.

ce que j ai fait (en root):

cdrecord -scanbus

Cdrecord 2.0 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2002 J?rg Schilling

cdrecord: No such file or directory. Cannot open '/dev/pg*'. Cannot open

SCSI driver.

cdrecord: For possible targets try 'cdrecord -scanbus'. Make sure you

are root.

cdrecord: For possible transport specifiers try 'cdrecord dev=help'.

mon graveur est en ide, mais il etait reconnu comme scsi par cdrecord et
marché tres bien...

je ne sais pas depuis quand il ne fonctionne plus, peut-etre depuis la mise
a jour du noyau ?

comment puis-je savoir si les drivers scsi sont bien charges ?

quelqu un connais t il se probleme ?

Merci,

Chris